Accueil - Nos structures - Ardennes - Résidence Le Pré du Sart - 28 rue Léon Blum - 08000 Charleville-Mézières

Résidence Le Pré du Sart
28 rue Léon Blum
08000 Charleville-Mézières

Plan d'accès

Une conception innovante de l’Hébergement des personnes âgées.

Nos services présents à cette adresse

EHPAD

Dans la quartier de St Julien de Charleville-Mézières, à proximité des commerçants, la Résidence est constituée de 5 pavillons de plain-pied à ossature bois dans un cadre verdoyant.
L’EHPAD est doté d’une capacité de 65 lits dont 55 chambres individuelles et 5 chambres doubles pouvant accueillir des couples ; toutes les chambres disposent d’un équipement mobilier, des sanitaires et d’un système d’appel d’urgence et peuvent être agrémentées selon les goûts de chacun, avec quelques photos, bibelots, poste de télévision et téléphone. De nombreux espaces verts et des sentiers goudronnés sont à disposition ainsi qu’une terrasse pour chaque chambre.
L’établissement présente un accès facile, notamment pour les personnes à mobilité réduite. En référence aux règles d’hygiène, les animaux de compagnie ne peuvent pas être acceptés.

Condition d’admission :

  • L’Admission au sein de l’EHPAD « Le Pré du Sart » est prononcée par le Directeur d’établissement après avis du médecin coordonnateur ayant procédé à la visite médicale d’admission. Par principe, une visite de l’établissement est organisée avant toute admission.
  • Lors de l’admission, le résident ou son représentant signe le contrat de séjour ainsi que le règlement de fonctionnement de la résidence.
  • Une allocation personnalisée au logement peut être accordée en fonction des revenus.
  • Une assurance individuelle doit être souscrite obligatoirement à l’arrivée par le résident (possibilité assurance forfaitaire proposée par l’établissement).

La restauration :

  • Les menus sont établis d’après un plan alimentaire établi par une diététicienne et confectionnés sur place.
  • Une commission de restauration a été mise en place afin de veiller à la qualité des repas servis.
  • Les repas sont servis exclusivement en salle-à-manger (sauf cas exceptionnel, ex : maladie). Il n’est pas possible de préparer ses repas dans les chambres.
  • Respect des régimes sur prescription médicale.
  • Le résident peut recevoir, si cette participation est compatible avec le bon fonctionnement du service, des parents ou amis, en prévenant 48 h à l’avance et sous réserve de l’accord de la Direction.

Entretien du linge :

  • L’entretien du linge (literie) est fourni et assuré par l’Etablissement en lien avec une société de blanchissage reconnue aux normes RABC.
  • La famille s’engage à pourvoir et entretenir régulièrement le linge personnel ou à la possibilité de faire appel à la société Bulle de Linge en contrat avec l’EHPAD.

Tarifs 2017 :

Tarifs EHPAD Résidence le Pré Du Sart 2017
Tarifs EHPAD Résidence le Pré Du Sart 2017