Accueil - Offres d’emploi - Assistant(e) dentaire - REIMS/MARNE - statut salarié – temps plein (35h)

Offres d’emploi

Assistant(e) dentaire - REIMS/MARNE - statut salarié – temps plein (35h)

Établissement privé à but non lucratif, la Mutualité française Champagne-Ardenne, Services de Soins et d’Accompagnements Mutualistes (SSAM), recherche un (e) assistant (e) dentaire qualifié (e) temps plein pour son centre de santé situé à REIMS.

Ce centre de santé accueille en moyenne 23 000 patients par an et est situé au centre ville. Intégré (e) à une équipe pluridisciplinaire de 10 chirurgiens-dentistes et assistantes dentaires, et évoluant dans un cadre de travail agréable et adapté, nous recherchons, un (e) assistant (e) dentaire qualifié (e), exerçant sous la responsabilité et le contrôle effectif du chirurgien-dentiste. L’assistant (e) dentaire est habilité (e) à pratiquer les activités principales suivantes dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité :
- l’assistance du chirurgien-dentiste dans la réalisation des gestes avant, pendant et après les soins ;
- l’accueil des patients, la gestion et le suivi du dossier du patient, notamment, le recueil et la gestion des informations nécessaires à la pratique du tiers payant ;
- l’information et l’éducation des patients dans le champ de la santé bucco-dentaire ;
- l’entretien de l’environnement de soins, des matériels liés aux activités et la gestion du risque infectieux ;
- le recueil, la transmission des informations, la mise en œuvre de la traçabilité dans le cadre de la structure de soins ;
- l’accueil, l’accompagnement des assistants dentaires en formation ou nouveaux arrivants dans la structure et l’amélioration des pratiques professionnelles.

Compétences :
- Techniques, relationnelles et administratives
- Faire preuve d’esprit d’équipe
- Rigueur et organisation

Formation :
Diplôme d’assistant (e) dentaire exigé

Rémunération et congés :
La Mutualité Française Champagne-Ardenne SSAM offre un statut salarié (5 semaines de congés annuels, complémentaire santé avec participation employeur, politique de formation continue et dynamique).

Date de prise de poste souhaitée : dès que possible / Période d’essai de 2 mois
Pour tout complément d’information, n’hésitez pas à contacter Marielle TRABANT mtrabant@utrca.fr, Directrice du pôle ou, en son absence, Mme D. GAWRON, responsable administrative dgawron@utrca.fr.